2015-04-10 Ferme du Buisson – Frederic Sonntag – Lichen-Man Une…

2015-04-10 Ferme du Buisson – Frederic Sonntag – Lichen-Man

Une pièce de théâtre d’un super-héros super zéro : Lichen-Man raconte l’histoire d’un homme médiocre qui reste médiocre même en devenant un super-héros.

Paul est un type minable à la vie morne. Un incident à la suite d’une manipulation de lichen dans son labo engendre sa mutation en super-homme, employé, amant, mari. Sa puissance puise son essence dans ses faiblesses mais loin de le propulser vers l’envol, elle le projette vers la chute.

Et si la perfection acclamée était aussi monstrueuse que la médiocrité ? Lichen-Man saisit les motifs du mythe moderne du super-héros américain et les modèles d’excellence qui infiltrent la normalité. Avec cette figure populaire, Frédéric Sonntag interroge de nouveau le monde contemporain et la place de la fiction, la dissolution des identités, les moteurs du pouvoir et les peurs.

Il transporte le scénario de Loo-Hui Phang dans l’univers urbain dessiné et projeté par Thomas Rathier, façon Dominion de Seth. Animation, maquette filmée, bande-originale live jouent avec les codes du film fantastique. Dans cette cité crépusculaire, Paul est un héros malgré lui qui tente déjà de sur-vivre sa vie.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s